SCI OMEGA C

Projet de fusion absorption de la société SCI Omega C par la société Omega B

Projet de Fusion Absorption

Il est envisagé de procéder à la fusion-absorption de la société SCI OMEGA C par la société OMEGA B. Cette opération a pour objectif de simplifier la structure de détention de l’ensemble immobilier dénommé « Omega », composé des bâtiments A, B et C, à usage de bureaux, sis à Levallois Perret (Hauts-de-Seine), dans l’îlot 1.5 de la ZAC du Front de Seine (ci-après l’« Ensemble Immobilier »), pour conduire à une meilleure efficacité économique, ainsi qu’à une réduction des coûts de structure.

Le capital et les droits de vote des sociétés SCI OMEGA C et OMEGA B sont détenues à 100% par la société COVIVIO.

La société OMEGA B, société absorbante, est une société à responsabilité limitée à associé unique, ayant pour objet social d'acquérir, détenir, gérer, développer, louer et aliéner des biens immobiliers et/ou de détenir des intérêts et participations dans une ou plusieurs sociétés dont leur objet est d'acquérir, détenir, gérer, développer, louer et aliéner des biens immobiliers. La société peut effectuer toute activité auxiliaire jugée utile à l'accomplissement de son objet susmentionné (y compris le financement par emprunt des sociétés immobilières dans lesquelles elle détient une participation) dès lors qu’elle reste toujours dans les limites établies par les lois et règlements français applicables. Elle est propriétaire du bâtiment B de l’Ensemble Immobilier.

La société SCI OMEGA C, société absorbée, est une société civile immobilière, ayant pour objet social l'acquisition, la gestion, l'administration de tous immeubles et droits immobiliers et notamment la propriété immobilière et l'exploitation, par bail ou autrement, du bâtiment C dépendant de l’Ensemble Immobilier susmentionné ; ainsi que la prise de participation dans toutes sociétés constituées ou à constituer, et généralement, toutes opérations de caractère civil entrant dans le cadre de l'objet social et ne modifiant pas le caractère civil de la société.

Conformément aux dispositions des articles R.236-2-1 et R.236-3 du Code de commerce, les documents ci-dessous sont à la disposition de la société COVIVIO :

  • l’avis de projet de fusion ;
  • le projet de traité de fusion ;
  • les comptes annuels ainsi que les rapports de gestion des 3 derniers exercices des sociétés SCI OMEGA C et OMEGA B ;
  • les états comptables intermédiaires au 30 septembre 2018 des sociétés SCI OMEGA C et OMEGA B.